FAQ

FAQ2021-02-06T15:55:11+01:00

FAQ

Questions fréquemment posées par les acheteurs

Comment puis-je retourner une commande ?2021-03-10T16:15:38+01:00

Le client vendant l’article (ci-après aussi le client), et en aucun cas Instant, est le seul à décider de la possibilité d’un retour de l’article et d’un remboursement à l’acheteur.

La demande de retour et de remboursement de l’article doit se faire par email à Instant Luxe (info@instantluxe.ch) dans un délai de 30 jours dès la réception de l’article par l’acheteur.

Si le client accepte un retour et un remboursement de l’article, l’acheteur a droit au remboursement du prix de l’article.

L’acheteur doit remettre ou retourner l’article auprès d’Instant Luxe à ses frais et sous sa responsabilité.

L’article doit être retourné dans le même état que reçu. Si l’article retourné ne correspond pas à l’article envoyé, le retour sera refusé et aucun remboursement ne sera effectué.

Le remboursement de l’article se fait par Instant Luxe dans un délai de 30 jours dès la réception de l’article en retour, pour ce faire, l’acheteur devra indiquer par quel moyen (Twint ou virement bancaire) il souhaite que le remboursement soit exécuté.

Le client, quant à lui, doit rembourser à Instant Luxe le montant reçu pour la vente de l’article dans un délai de 20 jours dès son acceptation du retour de l’article par l’acheteur.

En ce qui concerne Instant Luxe Kids, la demande de retour et de remboursement de l’article doit se faire par email à Instant Luxe Kids (info@instantluxe.ch) dans un délai de 30 jours dès la réception de l’article par l’acheteur.

Instant Luxe Kids se réserve le droit de ne pas procéder au remboursement, si l’article n’est pas retourné dans le même état que reçu.

Veuillez noter que les frais de retour sont sous la responsabilité de l’acheteur.

Le remboursement quant à lui sera effectué dans un délai de 20 jours à compter la réception de l’article. L’acheteur devra indiquer par quel moyen (Twint ou virement bancaire) il souhaite que le remboursement soit exécuté.

Comment puis-je passer ma commande ?2021-03-10T16:05:46+01:00

Pour passer une commande, il faut cliquer sur l’article désiré et pour finir “Ajouter au panier”. À ce stade, vous pouvez poursuivre vos achats ou valider votre panier. Si vous avez terminé votre shopping, cliquez sur “Valider le panier” et laissez-vous guider pour les prochaines étapes. Choisissez votre mode de paiement et complétez vos informations de livraison et de facturation. Pour finaliser la commande, vous devez également indiquer que vous acceptez nos conditions d’utilisation en cochant la case prévue à cet effet. Vous recevrez une confirmation de commande par courrier électronique lorsque vous aurez terminé toutes les étapes de la commande.

Quelles sont mes options de paiement ?2021-03-10T16:07:20+01:00

– Carte de crédit (Visa, MasterCard & American Express)

Mon achat est-il sécurisé ?2021-03-10T16:07:47+01:00

Toutes les transactions effectuées sur Instant Luxe et Instant Luxe Kids sont sécurisées. Pour toute option de paiement choisie, nous utilisons les normes de sécurité les plus élevées dans le commerce électronique.

Quand vais-je recevoir ma confirmation d’achat ?2021-03-10T16:08:20+01:00

Quelques instants après avoir complété toutes les étapes de validation de votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation avec les détails de votre achat.

Comment pouvez-vous garantir l’authenticité des produits ?2021-03-10T16:09:47+01:00

Instant Luxe et Instant Luxe Kids s’engagent à lutter contre la contrefaçon et à vous offrir une expérience de shopping en ligne sécurisée. Nous participons activement et soutenons les marques dans leurs efforts pour lutter contre les articles contrefaits.

Afin de garantir l’authenticité des articles en vente, chaque article passe physiquement entre nos mains d’expertes de marques et nous contrôlons chaque fiche produit avant sa mise en ligne. Nous offrons un contrôle complet des marchandises avant de les publier.

Lorsque les articles ne sont pas accompagnés de leur certificat d’authenticité ou garantie, l’acheteur a la possibilité de demander sa conformité moyennant un extra sur le prix de vente de CHF 30.- dans un délai de 48 heures. Ce service est géré par Instant Luxe à travers la plateforme française www.authentifier.com.

Comment puis-je déterminer la bonne taille pour mon achat ?2021-03-10T16:10:11+01:00

Pour tous les articles avec tailles, nous préciserons dans la fiche produit la taille indiquée sur l’étiquette ainsi que notre interprétation de la taille suisse correspondante. Si vous avez des questions concernant la taille et la coupe de l’article, ou si vous avez besoin d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

Si besoin, vous pouvez également vous rendre sur nos lieux pour un essayage.

Comment fonctionne la livraison ?2021-03-10T16:10:42+01:00

Lorsque vous recevez votre confirmation de commande par e-mail, Instant Luxe et Instant luxe Kids vous expédient le colis sous 3 jours ouvrables.

Tous les colis seront obligatoirement expédiés par la Poste avec service complémentaire “signature” (ou “assurance” si le montant est supérieur à 1500.-).

Quel est le montant des frais de port ?2021-03-10T16:11:04+01:00

Les frais d’expédition sont gratuits.

Y a-t-il des frais de douane ou de TVA ?2021-03-10T16:11:25+01:00

Non, Instant Luxe et Instant Luxe Kids n’existent qu’uniquement sur le territoire suisse. Aucune marchandise ne traverse les frontières.

Puis-je suivre la livraison de ma commande ?2021-03-10T16:11:48+01:00

Vous pourrez suivre l’acheminement de votre commande en temps réel à l’aide du numéro de suivi de votre colis qui vous sera communiqué par e-mail au moment de la confirmation d’expédition de la commande.

Quand vais-je recevoir ma commande ?2021-03-10T16:12:34+01:00

Votre colis sera livré dans un délai de 2-5 jours ouvrables suivant la réception de l’e-mail de confirmation d’expédition de votre commande. Pour plus d’informations au sujet de l’acheminement en temps réel de votre commande, vous pouvez effectuer le suivi de la livraison grâce numéro de suivi du colis qui sera mis à votre disposition par e-mail.

Que puis-je faire si je ne reçois jamais le produit ?2021-03-10T16:14:26+01:00

Tout d’abord, veuillez vérifier le lien de suivi de votre colis en ligne. Pour de plus amples informations, vous pouvez aussi contacter Instant Luxe directement par e-mail sur info@instantluxe.ch

Que se passera-t-il si je ne suis pas disponible pour retirer le colis au bureau de la poste ?2021-03-10T16:14:57+01:00

Vous serez avisé de retirer votre colis au bureau de poste le plus proche. Si vous ne récupérez pas votre colis dans le délai mentionné sur l’avis de retrait, il sera retourné à Instant Luxe et/ou Instant Luxe Kids. Cette commande sera annulée, toutefois les frais de transport aller-retour resteront à votre charge.

Est-ce que je dois payer les frais de retour ?2020-05-09T13:06:38+02:00

Oui, les frais d’expédition du retour sont à la charge de l’acheteur.

Que me sera-t-il facturé ou débité en cas de retour ?2021-03-10T16:16:24+01:00

Instant Luxe et Instant Luxe Kids recevront votre retour et disposent d’un délai de 2-5 jours ouvrables pour examiner et valider le retour.

Après le processus de validation, le montant retiré pour l’article sera remboursé sur votre carte de crédit/moyen de paiements sélectionné.

Que faire si mon retour n’est pas validé ?2021-03-10T16:16:58+01:00

Instant Luxe et Instant Luxe Kids se réservent le droit de ne pas valider votre retour, si l’article retourné n’est pas dans le même état que lors de l’examen initial. De plus, l’acheteur doit prendre toutes les précautions nécessaires pour l’emballage de l’article, afin que celui-ci ne soit pas endommagé lors du transport.

Questions fréquemment posées par les vendeurs

Que vendre sur Instant Luxe et Instant Luxe Kids ?2021-03-10T16:20:04+01:00

Vous pouvez vendre des articles de marque, authentiques et de luxe en très bon état pour femmes et enfants dans les catégories de produits suivantes :

– Sacs

– Chaussures

– Vêtements

– Bijoux (valable uniquement pour Instant Luxe)

– Accessoires

Comment fonctionne le service de vente ?2021-03-10T16:21:59+01:00

Afin de répondre au mieux à vos besoins et pour vous garantir le meilleur service, nous demandons à notre aimable clientèle de nous renseigner sur les éléments suivants concernant les articles à vendre, à travers notre formulaire de contact sur notre site internet ou via les réseaux sociaux FB et IG.

• Sa description
NB: priorité aux articles tendances des catégories suivantes : sacs, accessoires, vestes, manteaux chaussures et bijoux.

Veuillez renseigner :
• La marque
• L’état (doit être en bon état)
• Une photo

A noter, qu’Instant Luxe et Instant Luxe Kids refusent les articles en cuirs exotiques : serpent, autruche, buffle, lézard, requin, poisson, kangourou, crocodile, dinde, galuchat et karung.

Voici les différentes étapes de notre service vente :

1. CONSIGNATION DE L’ARTICLE

Nous sommes disposés à venir récupérer l’article à votre domicile si vous habitez dans un rayon de 10 km autour de Neuchâtel.
Si vous habitez en dehors de cette zone, nous vous prions de bien vouloir nous envoyer votre article par voie postale (contre signature selon valeur de l’article).
Une feuille de consignation accompagnée des conditions générales est ensuite signée par les deux parties afin de garantir l’échange.

Pour les articles enfants, Instant Luxe Kids procède à l’acquisition de ces derniers en se mettant d’accord sur un prix de vente avec le vendeur et en devient l’unique propriétaire.

2.MISE EN LIGNE DE L’ARTICLE SUR LES RÉSEAUX

Nous nous chargeons de photographier l’article et de le poster sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook ainsi que sur notre site internet chaque dernier vendredi du mois. Les abonné(e)s à notre newsletter ont l’exclusivité de le découvrir en avant-première.

Concernant le prix, Instant Luxe en accord avec le vendeur, fixe le prix de l’article.

Pour les articles enfants, le déroulement est le même à l’exception que ces articles seront mis en ligne en fonction des nouveautés disponibles. Les prix sont fixés par Instant Luxe Kids uniquement.

  1. VENTE DE L’ARTICLE
    Nous nous occupons de préparer l’article et de l’expédier par voie postale ou de le remettre en mains propres à l‘acheteur.

En contrepartie de notre service, Instant Luxe retient une commission de 30% sur le prix de vente avec une commission minimum de CHF 100.- (valable uniquement pour Instant Luxe).

Enfin, nous disposons également d’un Showroom à La Neuveville, nous pouvons vous y accueillir sur RDV pour le dépôt de l’article.

Pour plus d’informations, merci de consulter nos conditions générales ou nous contacter.

Où est stocké mon article pendant la consignation ?2021-03-10T16:22:20+01:00

Instant Luxe possède un stock sécurisé dans lequel tous les articles en consignation séjournent. Tous sont numérotés et déposés dans un endroit sec et protégé.

Que faire si mon article ne se vend pas ?2021-03-10T16:23:25+01:00

Instant Luxe prévoit de garder l’article au maximum 1 année. Si celui-ci n’est pas vendu après ce délai, Instant Luxe contactera le vendeur pour le lui retourner.

Qui fixe les prix ?2021-03-10T16:23:45+01:00

Instant Luxe déterminé le prix des articles en accord avec le vendeur tandis qu’Instant Luxe Kids détermine ses prix individuellement étant donné que les articles lui appartiennent.

Lorsque j’envoie mon article à Instant Luxe, dans combien de temps celui-ci sera-t-il publié ?2021-03-10T16:24:42+01:00

Nous nous chargeons de photographier l’article et de le poster sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook ainsi que sur notre site internet chaque dernier vendredi du mois à travers notre rendez-vous mensuel « Instant Luxe le rendez-vous ». Les abonné(e)s à notre newsletter ont l’exclusivité de découvrir les nouveautés en avant-première.

Pourquoi vendre sur Instant Luxe et Instant Luxe Kids ?2021-03-10T16:19:13+01:00

Instant Luxe et Instant Luxe Kids sont un showroom en ligne pour acheter et vendre des articles de seconde main griffés pour femmes, enfants et bébés.

Sur cette plateforme, nous mettons à disposition des articles de seconde main authentiques et de qualité.

Vous souhaitez vendre un ou plusieurs articles de grande marque griffé(s) de deuxième main mais vous n’avez ni le temps ni la possibilité de le faire ? Instant Luxe et Instant Luxe Kids s’occupent de tout !

Lorsque mon article est vendu, dans quel délai suis-je payé ?2021-03-10T16:25:23+01:00

Une fois l’article vendu, Instant Luxe s’engage à payer le vendeur sous un délai de 72 heures à compter la réception du paiement de l’acheteur.