FAQ

FAQ2021-02-06T15:55:11+01:00

FAQ

Questions fréquemment posées par les acheteurs

Comment puis-je retourner une commande ?2020-05-09T12:55:47+02:00

Le client vendant l’article (ci-après aussi le client), et en aucun cas Instant Luxe, est le seul à décider de la possibilité d’un retour de l’article et d’un remboursement à l’acheteur.

La demande de retour et de remboursement de l’article doit se faire par email à Instant Luxe (info@instantluxe.ch) dans un délai de 30 jours dès la réception de l’article par l’acheteur.

Si le client accepte un retour et un remboursement de l’article, l’acheteur a droit au remboursement du prix de l’article.

L’acheteur doit remettre ou retourner l’article auprès d’Instant Luxe à ses frais et sous sa responsabilité.

L’article doit être retourné dans le même état que reçu. Si l’article retourné ne correspond pas à l’article envoyé, le retour sera refusé et aucun remboursement ne sera effectué.

Le remboursement de l’article se fait par Instant Luxe dans un délai de 30 jours dès la réception de l’article en retour, pour ce faire, l’acheteur devra indiquer par quel moyen (Twint ou virement bancaire) il souhaite que le remboursement soit exécuté.

Le client, quant à lui, doit rembourser à Instant Luxe le montant reçu pour la vente de l’article dans un délai de 20 jours dès son acceptation du retour de l’article par l’acheteur.

Comment puis-je passer ma commande ?2020-05-09T13:04:31+02:00

Pour passer une commande, il faut cliquer sur l’article désiré et pour finir “Ajouter au panier”. À ce stade, vous pouvez poursuivre vos achats ou valider votre panier.

Si vous avez terminé votre shopping, cliquez sur “Valider le panier” et laissez-vous guider pour les prochaines étapes.

Choisissez votre mode de paiement et complétez vos informations de livraison et de facturation.

Pour finaliser la commande, vous devez également indiquer que vous acceptez nos conditions générales en cochant la case prévue à cet effet.

Vous recevrez une confirmation de commande par courrier électronique lorsque vous aurez terminé toutes les étapes de la commande.

Quelles sont mes options de paiement ?2020-05-09T13:04:43+02:00

– Carte de crédit (Visa, MasterCard & American Express)
– TWINT

Mon achat est-il sécurisé ?2020-05-09T13:04:49+02:00

Toutes les transactions effectuées sur Instant Luxe sont sécurisées. Pour toute option de paiement choisie, nous utilisons les normes de sécurité les plus élevées dans le commerce électronique.

Quand vais-je recevoir ma confirmation d’achat ?2020-05-09T13:04:55+02:00

Quelques instants après avoir complété toutes les étapes de validation de votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation avec les détails de votre achat.

Comment pouvez-vous garantir l’authenticité des produits ?2021-01-05T00:23:10+01:00

Instant Luxe et Instant Luxe Kids s’engagent à lutter contre la contrefaçon et à vous offrir une expérience de shopping en ligne sécurisée. Nous participons activement et soutenons les marques dans leurs efforts pour lutter contre les articles contrefaits.

Afin de garantir l’authenticité des articles en vente, chaque article passe physiquement entre nos mains d’expertes de marques et nous contrôlons chaque fiche produit avant sa mise en ligne. Nous offrons un contrôle complet des marchandises avant de les publier.

Lorsque les articles ne sont pas accompagnés de leur certificat d’authenticité ou garantie, l’acheteur a la possibilité de demander sa conformité moyennant un extra sur le prix de vente de CHF 30.- dans un délai de 48 heures. Ce service est géré par Instant Luxe à travers la plateforme française www.authentifier.com.

Comment puis-je déterminer la bonne taille pour mon achat ?2020-05-09T13:05:08+02:00

Pour tous les articles avec tailles, nous préciserons dans la fiche produit la taille indiquée sur l’étiquette ainsi que notre interprétation de la taille suisse correspondante. Toutes les pièces sont photographiées sur un mannequin blanc, afin que vous puissiez vous faire une idée claire sur le rendu du vêtement en question. Si vous avez des questions concernant la taille et la coupe de l’article, ou si vous avez besoin d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

Si besoin, vous pouvez également vous rendre sur nos lieux pour un essayage.

Comment fonctionne la livraison ?2020-05-09T13:05:18+02:00

Lorsque vous recevez votre confirmation de commande par e-mail, Instant Luxe vous expédie le colis sous 3 jours ouvrables.

Tous les colis seront obligatoirement expédiés par la Poste avec service complémentaire “signature” (ou “assurance” si le montant est supérieur à 1500.-).

Quel est le montant des frais de port ?2020-05-09T13:05:40+02:00

Les frais d’expédition sont facturés à un taux forfaitaire de CHF 10.-.

Y a-t-il des frais de douane ou de TVA ?2020-05-09T13:05:46+02:00

Non, Instant Luxe existe uniquement sur le territoire suisse. Aucune marchandise ne traverse les frontières.

Puis-je suivre la livraison de ma commande ?2020-05-09T13:05:51+02:00

Vous pourrez suivre l’acheminement de votre commande en temps réel à l’aide du numéro de suivi de votre colis qui vous sera communiqué par e-mail au moment de la confirmation d’expédition de la commande.

Quand vais-je recevoir ma commande ?2020-05-09T13:06:01+02:00

Votre colis sera livré dans un délai de 1-3 jours ouvrables suivant la réception de l’e-mail de confirmation d’expédition de votre commande.

Pour plus d’informations au sujet de l’acheminement en temps réel de votre commande, vous pouvez effectuer le suivi de la livraison grâce numéro de suivi du colis qui sera mis à votre disposition par e-mail.

Que puis-je faire si je ne reçois jamais le produit ?2020-05-09T13:06:05+02:00

Tout d’abord, veuillez vérifier le lien de suivi de votre colis en ligne. Pour de plus amples informations, vous pouvez aussi contacter Instant Luxe directement par e-mail sur info@instantluxe.ch

Que se passera-t-il si je ne suis pas disponible pour retirer le colis au bureau de la poste ?2020-05-09T13:06:13+02:00

Vous serez avisé de retirer votre colis au bureau de poste le plus proche.

Si vous ne récupérez pas votre colis dans le délai mentionné sur l’avis de retrait, il sera retourné à Instant Luxe.

Cette commande sera annulée, toutefois les frais de transport aller-retour resteront à votre charge.

Est-ce que je dois payer les frais de retour ?2020-05-09T13:06:38+02:00

Oui, les frais d’expédition du retour sont à la charge de l’acheteur.

Que me sera-t-il facturé ou débité en cas de retour ?2020-05-09T13:06:45+02:00

Instant Luxe recevra votre retour et dispose d’un délai de 2 jours ouvrables pour examiner et valider le retour. Après le processus de validation, le montant retiré pour l’article sera remboursé sur votre carte de crédit.

Les frais d’expédition de CHF 10.- ne sont pas remboursés.

Que faire si mon retour n’est pas validé ?2020-05-09T13:06:53+02:00

Instant Luxe se réserve le droit de ne pas valider votre retour, si l’article retourné n’est pas dans le même état que lors de l’examen initial.

De plus, l’acheteur doit prendre toutes les précautions nécessaires pour l’emballage de l’article, afin que celui-ci ne soit pas endommagé lors du transport.

Questions fréquemment posées par les vendeurs

Que vendre sur Instant Luxe ?2020-04-27T15:06:22+02:00

Vous pouvez vendre des articles de marque, authentiques et de luxe en très bon état pour femmes, hommes et enfants dans les catégories de produits suivantes :

  • Sacs
  • Chaussures
  • Vêtements
  • Bijoux
  • Accessoires
Comment fonctionne le service de vente ?2020-05-09T12:58:07+02:00

Vous souhaitez vendre un ou plusieurs articles (de grande marque) griffé(s) de deuxième main mais vous n’avez ni le temps ni l’envie pour ça ?

Instant Luxe s’occupe de tout !

Afin de répondre au mieux à vos besoins et pour vous garantir le meilleur service, nous vous prions de remplir le formulaire de contact ou de nous contacter via nos réseaux sociaux Instagram ou Facebook en nous indiquant les éléments suivants concernant le ou les article(s) que vous souhaitez vendre:

  • Sa description

NB: nous n’acceptons pas d’article en-dessous de 300 CHF (prix de vente), priorité aux articles tendances des catégories suivantes : sacs, accessoires, vestes, manteaux chaussures et bijoux.

Veuillez renseigner :

  • La marque
  •  L’état (doit être en bon état)
  • Une photo

Voici les différentes étapes de notre service vente :

1. CONSIGNATION DE L’ARTICLE
Nous sommes disposés à venir récupérer l’article à votre domicile si vous habitez dans un rayon de 10 km autour de la ville de Neuchâtel.
Si vous habitez en dehors de cette zone, nous vous prions de bien vouloir nous envoyer votre article par voie postale (contre signature selon valeur de l’article).
Une feuille de consignation accompagnée des conditions générales est ensuite signée par les deux parties afin de garantir l’échange.

2. MISE EN LIGNE DE L’ARTICLE SUR LES RÉSEAUX
Nous nous chargeons de photographier l’article et de le poster sur nos réseaux Instagram, Facebook et site internet.

Concernant le prix, Instant Luxe en accord avec le vendeur fixe le prix de l’article.

3. VENTE DE L’ARTICLE
Nous nous occupons de préparer l’article et de l’expédier par voie postale ou de le remettre en mains propres à l‘acheteur.

En contrepartie de notre service, Instant Luxe retient une commission de 30% sur le prix de vente.

Enfin, nous disposons également d’un Showroom à La Neuveville (2520), nous pouvons vous y accueillir sur RDV pour le dépôt de l’article.

Pour plus d’informations, merci de consulter nos conditions générales ou nous contacter.

Où est stocké mon article pendant la consignation ?2020-04-27T15:09:28+02:00

Instant Luxe possède un stock sécurisé dans lequel tous les articles en consignation séjournent. Tous sont numérotés et déposés dans un endroit sec et protégé.

Que faire si mon article ne se vend pas ?2020-05-09T12:58:37+02:00

Instant Luxe prévoit de garder l’article au maximum 1 année.

Si celui-ci n’est pas vendu après ce délai, Instant Luxe contactera le vendeur pour le lui retourner.

Qui fixe les prix ?2020-04-27T15:19:08+02:00

Instant Luxe détermine le prix des articles en accord avec le vendeur.

Lorsque j’envoie mon article à Instant Luxe, dans combien de temps celui-ci sera-t-il publié ?2020-05-09T12:59:26+02:00

Instant Luxe photographie les articles une fois par mois. Il se peut que l’article envoyé ne soit publié que le mois suivant ou en fonction de la saison.

En effet, Instant Luxe priorise les articles saisonniers afin d’augmenter leur attrait auprès des internautes.